POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 21 juin 2007

Royal n'était pas responsable de son programme

C’est pas moi, c’est le PS !
Quand Royal prend une gamelle, c’est la faute des autres…

On la savait sourde, singulièrement au Proche Orient, et indépendante du PS et de ses éléphants, avant de les remettre au programme de son cirque de campagne, lorsque le spectacle commença à ne plus faire recette. On avait aussi découvert sa fausseté au cours de la campagne présidentielle, spécialement lorsqu'elle poussa une colère 'saine' et spontanée, qu'elle avait répétée les jours précédents avec le camarade Le Guen. Et puis, elle ne s'était pas vantée de la chirurgie plastique qu'elle avait subi et qui avait permis à certains ségolâtres de s'émerveiller que le temps n'ait pas de prise sur cette quinqua... La plupart des observateurs ne pouvaient plus en outre supporter son sourire factice qui révélait sa duplicité comme le nez au milieu du visage. Elle n'avait manifestement pas touché à son nez, mais encore était-il interdit de la photographier de profil! Elle n'est faite que de supercheries et ce n'est pourtant pas elle qui était diabolisée: outre qu'ils militent, les médias jouent un jeu scandaleux. Ils maquillent ce qu'ils savent frelaté! Ne sont-ils pas respectables?

Pour en revenir au fond, le PS a de plus en plus de mal à supporter ses lâchetés, et ses lâchages, en général. En déclarant que le Smic à 1.500 euros brut en cinq ans et la généralisation des 35 heures n'étaient "pas crédibles", l’ex-candidate PS à la Présidentielle s'est attirée jeudi une volée de bois vert à gauche, où certains -mais pas tous!- dénoncent sa "duplicité" et se sentent "bernés".
"Le Smic à 1.500 euros brut dans cinq ans ou la généralisation des 35 heures sont deux idées qui étaient dans le projet des socialistes, que j'ai dû reprendre dans le pacte présidentiel, et qui n'ont pas été du tout crédibles", avait reconnu mercredi l'ancienne candidate qui par ailleurs se plaisait à affirmer qu’elle ne s'y sentait pas liée …, jetant ainsi un pavé dans la mare.
Il faut l'ENTENDRE (39'') pour la croire... Sa Cynique Majesté Royal était l'invitée sur le plateau de "Questions d'info" sur BFM TV en partenariat avec France Info et Le Monde. Elle y déclare que certaines mesures de son pacte présidentiel n'étaient pas crédibles (SMIC à 1500 euros et généralisation des 35 heures).

"C'est de sa part la preuve de sa très grande duplicité", s'est indigné le socialiste Jean-Luc Mélenchon sur les médias. "Nous sommes dans le domaine de la pure et simple provocation consternante". "Est-ce que ça signifie que si elle avait été élue, après les avoir promis, elle ne les aurait pas appliqués?", s'est interrogé le sénateur, qui pose souvent les questions qu'il ne faut pas... Duplicité, cette fois, non pas à l’égard du PS, mais au détriment des électeurs…

Peu avant, le Premier secrétaire du PS, François Hollande, avait accueilli ces propos avec réserve. Elle a "toujours eu cette distance à l'égard du projet des socialistes", a-t-il observé sur France-Inter, admettant que le projet de son parti "n'était pas suffisamment clair, cohérent, convaincant". Le père des enfants de Royal est vraiment l'homme qu'il lui fallait! Mais "quand il y a échec, il y a forcément responsabilité. On ne peut pas dire: 'c'est la faute à pas de chance'", a toutefois ajouté le futur ex-patron du PS, sans préciser s'il visait son ex-concubine, dont certains au PS déplorent l'absence d'autocritique après sa défaite et l'accusent de vouloir en faire porter le chapeau aux "éléphants". Et arriver vierge au Congrès du parti en 2008( ?).

Le député l’Ile-de-France, Jean-Pierre Brard, apparenté communiste, a exprimé sa "stupeur". "Ainsi, deux des principales mesures sociales de son pacte présidentiel n'étaient donc que des leurres destinés à berner d'abord les militants socialistes (...) et ensuite les électeurs de gauche", a-t-il accusé dans un communiqué.
Après s'être "fortement engagé" en sa faveur entre les deux tours de la présidentielle, Jean-Pierre Brard ressent "le sentiment amer d'avoir été trompé" et fustige un "tropisme centriste". Il n’est pas le seul…

La Ligue communiste révolutionnaire a également désapprouvé dans un communiqué des déclarations qui "affaiblissent les possibilités de résistance aux attaques du gouvernement". "Comment s'étonner alors que les classes populaires se détournent du PS et que certains de ses dirigeants passent dans le camp de la droite?" Et voilà la LCR qui reconnaît que les électeurs avaient de bonnes raisons de fuir la gauche ! Elle peut se consoler avec le MoDem qui a effectué le mouvement inverse…

Sa Cynique Majesté Royal s’était déjà faite aligner par le président Sarkozy qui, lors de son entretien télévisé, a critiqué son analyse de sa défaite. "Si j'avais échoué, je n'aurais pas dit ça", a glissé le président, "c'est toujours le candidat qui est responsable".

Durant la campagne, Royal s'était engagée à porter le Smic à 1.500 euros brut en cinq ans. Elle s'était montrée en revanche plus évasive sur la question des 35 heures, sans jamais s'opposer ouvertement à leur généralisation, prévue dans le projet du PS. D’où l’intérêt de cultiver le flou…
La Cynique susnommée réussit à se mettre tout le monde à dos, hormis les ségogols…

1 commentaire:

  1. LE CANARD DU NET Vendredi 22 juin 2007 SEGOLENE ROYAL : « LE MENSONGE DE TROP » ( par Gold31 )

    SEGOLENE ROYAL SE DISQUALIFIE D'ELLE MÊME POUR 2012

    « Certes , j'ai menti en toute conscience aux français , mais ça n'était pas de ma faute »

    Chacun connaît l'histoire désormais célèbre , résumée ci-dessus , d'une candidate qui aurait menti aux français en toute conscience sur un Smic à 1500 € , mesure qu'elle savait irréaliste , tout comme l'était le maintien des 35 heures .

    Chacun a pu mesurer la gravité de tels aveux , de la part d'une candidate à la fonction suprême , nous n'y reviendrons pas , qui plus est , en accusant l'équipe qu'elle même dirigeait !

    Il convient néanmoins de rappeler les propos de Nicolas Sarkozy tenus récemment sur TF1 depuis l'Elysée : « Seul le candidat battu est responsable de son échec » .

    C'est tellement vrai , qu'un patron de restaurant n'accuse pas son plongeur de lui avoir imposé la carte des menus !

    Le Président aurait dû ajouter : tout candidat est responsable de son échec , à l'exception de madame Royal qui prétend avoir été en quelque sorte manipulée par les éléphants , c'est à dire par les serveurs ou seconds de cuisine du PS , corvéables à merci , et au service de cette dernière .

    Comment croire à ce dernier mensonge Royal ?

    Qui peut sincèrement croire que les éléphants mis sur le bord du chemin par la candidate tout au long de sa campagne , aient pu avoir une quelconque influence sur elle ?

    Il suffit de revoir ces images de campagne présidentielle , où lors de ses nombreux meetings , Ségolène Royal feignait de ne pas s'apercevoir de la présence d'un Laurent Fabius ou d'un DSK présents parmi l'assistance ( pour ne citer qu'eux ).

    Que penser encore d'une Ségolène prenant systématiquement le contre pieds de son compagnon d'alors François Hollande . Une femme sous influence ? Allons donc !

    Dès lors une conclusion s'impose aux français : « si Ségolène Royal leur a menti en 2007 , elle leur mentira de la même façon en 2012 ! »

    Après plus de 150 articles rédigés sur ce site , aucune de mes analyses depuis le début de cette campagne voici quatre mois ne s'est avérée fausse . ( à une exception près : j'avais déclaré dans un précédent article que Bayrou ne représenterait plus sous peu que 1,98 %...il ne représente en fait aujourd'hui que 1,20 % des sièges à l'assemblée...mille fois pardon pour cette erreur de 0,68 % )

    De la même façon avec ce « MENSONGE DE TROP » , ( prenons en acte ) , Ségolène Royal s'est définitivement disqualifiée pour les élections de 2012 .

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):