POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 29 mai 2007

Lang au MoDem

Nouveau caméléon dans la famille Lang
La politique ne s’est pas enrichie !
Bayrou a recruté une fille de… RTL a annoncé aujourd’hui mardi que Valérie Lang, l'une des héritières du socialiste Jack Lang, menton pointu pointé, a rejoint le MoDem, le nouveau parti de François Bayrou, tout en se présentant comme "une fille de gauche"...
Elle annonce qu'elle va penser... "Ce qui est magnifique dans ce parti, c'est la liberté de penser autrement. [La jeunesse du MoDem autorise-t-elle cette envolée ? C’est le jugement rapide d’une voisine amie –une néophyte exaltée- sur un nouveau né qui ne connaîtrait pas encore le sexe du bébé…] "Ce n'est pas un appareil lourd, il n'y a pas d'éléphant, donc je suis venue en disant : ‘j'ai envie de travailler avec vous, prenez-moi [il faut la tenir, la gazelle !], je suis d'accord pour être suppléante ou même [au pire?] candidate pour votre parti’", a-t-elle raconté. Une illumination ! La petite Lang, une mystique, a eu une vision… Simple militante, non; commencer par la base, c'est pour les autres, les manants!
Il faut dire que Valérie Lang n'a pas reçu la formation adéquate: elle est comédienne, mais la politque, c'est dans les gènes, et la comédie est un plus dans la tradition familiale. Elle a donc décroché son premier rôle, comme doublure… elle a en effet été investie par le MoDem, comme suppléante de Jean-Louis Ragot, dans la 3ème circonscription des Hauts-de-Seine. Un coup médiatique de portée relative.
Encore appprentie-starlette et toujours ado rebelle, c'est-à-dire enfant gâtée, elle s’expose sur la Croisette et déclare : "J'ai 40 ans, je fais ce que je veux. Mon père sait que je suis une fille de gauche et que je ne renie pas mes convictions, jamais. Mais je n'ai jamais été totalement adhérente du Parti socialiste, moi j'étais même plus à gauche que le Parti socialiste, j'ai souvent voté dans ma vie communiste", a précisé la bavarde qui semble aimer s'étaler sur son cas, pour au final s'affirmer en contortionniste dès le premier numéro public.
La voilà donc qui foule aux pieds l’habit de bouffon de son père et endosse le costume de félon. Elle a déjà beaucoup travaillé ses articulations et le grand écart ne lui fait pas peur aux cartilages. Selon elle, s'engager auprès de François Bayrou n'est pas "une trahison" par rapport à son père, l'un des ténors du PS. On est toujours trahi par les siens, c’est encore vérifié. Elle a conservé une souplesse intacte et prometteuse!
Elle n’est tout de même pas retournée au PCF, car elle recherche la compagnie. Elle craint la foule… "Je ne suis pas allée chez Sarkozy, je suis chez François Bayrou qui se dit un homme du centre et je lui fais confiance", a ajouté Valérie Lang.
Zorro-Bayrou a-t-il raison de lui accorder sa sienne, bien qu’il soit en manque de candidats?
Pauvreté fait loi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):