POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 9 avril 2007

Royal: vive les femmes libérées et libres!

Mais les blogs ne sont pas aussi libres et libérés...
Il est interdit de révéler certains faits: secrets d'état!
L’ami de la famille, M° Jean-Pierre Mignard (cliquer sur le libellé à son nom dans PaSiDupes) roule pour Sa Cynique Majesté Royal (en Renault, mais pourquoi pas en Peugeot ?...) : le Parrain (des enfants) veille sur le clan Ségollande, poursuit en justice quiconque parlerait trop et détourne la liberté d’expression à des fins familiales…
Excusez donc PaSiDupes qui ne se sent pas libre de parler. Cette liberté est l’une des plus menacées et reste l’un des désirs d’avenir qui risquent d’être déçus : elle est déjà bafouée !

C'est un secret de polichinelle (lien) mais l'impertinence qui va si bien à la presse est déniée au simple citoyen.
Voyez Le Monde qui peut lancer une rumeur sans être poursuivi...; ça rappelle le bon vieux temps de l'affaire Clearstream ! Pourtant, des documents, tel le montage qui suit, mettent la puce à l'oreille de quiconque navigue sur le web: pourquoi se priver, donc, d'un questionnement?
Humour:
VOIR et ENTENDRE le montage

C'est évidemment d'un goût affreusement douteux...

Pour des raisons qui peuvent échapper, des blogs sont contraints de fermer par tel ou surtout telle candidat(e) qui propose par ailleurs un projet dit 'révolutionnaire' : si donc vous ne pouvez plus accéder à votre blog préféré à l'avenir (malgré ses Désirs d'Avenir...), c'est probablement que la démocratie connaît dès à présent des ratés.

Pour information:
Il faut savoir que le Cher Maître a mis en joue les blogs citoyens impertinents comme si les personnes qu'il protège n'étaient pas des personnages publics sur lesquels il est souhaitable que les électeurs soient informés pour voter en connaissance de cause. En bonne démocratie.

Le Monde écrit:
L'arme judiciaire contre une série de rumeurs
Extrait d'article publié le 23 Janvier 2007 par Ariane Chemin et Isabelle Mandraud :
C'EST LA GUERRE. Pas seulement camp contre camp, droite contre gauche, idées contre idées, propositions contre propositions, formules après formules. En 2007, pour le Parti socialiste, la bataille se joue aussi de manière plus occulte, via Internet, la rumeur, ou le qu'en dira-t-on. Chez François Hollande, comme chez Ségolène Royal, on est persuadés que la droite fourbit toutes les armes pour atteindre la candidate. Paparazzi, écoutes téléphoniques pour le compte du ministère de l'intérieur, c'est l'ère du soupçon.
C'est aussi l'heure des accusations non voilées. Le Monde est-il partisan? Ah, ah !
Ou peu leur chaut les mises en demeure subies par les simples citoyens, les petites gens?...

Témoignage 1
EXCLU : Les menaces de Ségolène Royal à l'encontre des blogs se réalisent
Par le conservateur, vendredi 26 janvier 2007 à 18:44
Le blogueur Major Tom m'envoie en privé la copie de la mise en demeure qu'il a reçu de Ségolène Royal (via son avocat Maître Mignard et la société Lysias Partners), concernant les allégations de liaison entre Mme Royal et Mr. Schweitzer. Je ne reproduirais pas ce document.[…]
J'ai constaté pour ma part des visites issues de lysias.fr, peut être ma mise en demeure est-elle en préparation.
Mon conseil à l'égard de Major Tom est de céder à cette mise en demeure, l'enjoignant de supprimer toute référence à cette liaison dans les 48 heures. Le sujet ne vaut pas la peine d'un affrontement, et cette démarche de Mme Royal est déjà une victoire pour les blogs incriminés, celle de la liberté d'expression face au sectarisme.
Il va sans dire que la diffamation, l'insulte, ou les propos blessants à l'égard de la candidate sont inefficaces, inutiles et dénués de la classe qui sied à un blog. Toutefois la question se pose, où s'arrête la répression ?

Témoignage 1 bis
Il faut aller LIRE dans le blog
Titre: Le blog d'un ancien de Lyon III mis en demeure par Ségolène Royal (samedi 27 janvier 2007)
Témoignage 2
Le site auquel nous pensons ne nous est pas familier et nous vous demandons de bien vouloir nous laisser le temps d'en retrouver l'adresse internet. L'auteur avait signalé les pressions qu'il subissait et n'a pas pu résister longtemps: actuellement, il est en tout état de cause ...fermé !

Nous l'avons retrouvé, mais il est toujours interdit: il s'agit de 5 years later: LIEN
"Great spirits have always encountered violent opposition from mediocre minds" Albert Einstein
5YearsLater Will Be Back Soon...Too Soon Maybe...


Mais le pouvoir ne sera pas du côté du peuple.
Nous arrêterons là sur le sujet, car nous avons peur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):