POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 21 avril 2007

A ‘dangereux', dangereux et demi

Robert Badinter pète un plomb

JM Aphatie réagit aux propos outranciers et sectaires de l'ex-président du Conseil Constitutionnel, le militant socialiste impartial Badinter : extrait de Itv Nicolas Sarkozy 20/04

[...] "J'ai cité, ce matin, la phrase de Robert Badinter, telle que Le Monde l'avait reproduite, dans son édition de mercredi. A Nantes, à l'occasion d'un meeting qu'y tenait Ségolène Royal, le sénateur socialiste aurait évoqué, selon le journal, "la lepénisation de Nicolas Sarkozy". J'ai écrit, ici même, combien la formule me semblait problématique dans le débat parce qu'elle tout simplement fausse. On peut attaquer Nicolas Sarkozy, combattre ses idées, contester sa personnalité. Il est difficile pour autant, de le présenter en adversaire de la République. Pas plus que les socialistes d'antan ne devaient être confondus avec les stalinistes d'hier, il n'est utile et sain d'établir une confusion entre ceux qui pensent qu'Auschwitz est un "détail" de l'histoire et ceux qui inscrivent leur action dans la devise républicaine.

Cette phrase m'avait paru tellement symbolique d'une dérive dangereuse que je l'ai soumise à la réflexion de mes trois derniers invités: François Bayrou, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy. [...]"

Impressionnante intervention d'un éléphant socialiste au jugement modéré et sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):