POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 25 mars 2007

Le Dominique Vanstaevel de RESF

Est-il seulement ce défenseur des petits- enfants?
Voici une copie de document qui risque de vous décevoir si vous pensez encore que RESF est seulement intéressé au devenir des sans papiers...
LIRE
Jeudi 8 juin, nous avons tenu à l’Assemblée nationale une conférence de presse pour apporter notre soutien aux salariés de la société Esterra (au capital majoritairement composé d’actions Suez et Véolia ), actuellement en grève de la faim ou menacés de licenciement.
Nos organisations ont rappelé qu’au-delà des licenciements intervenus (contre le gréviste de la faim) ou en cours (contre deux délégués syndicaux qui le soutiennent) à Esterra, d’autres licenciements, dont les procédures légales de contestation sont en cours concernent notamment :
Cinq délégués syndicaux Force Ouvrière de Véolia Eau
le secrétaire général de la CGT Véolia Eau Ile de France
Nous avons constaté que dans la plus part des filiales de ces multinationales qui gèrent des services publics dans le cadre d’une délégation de gestion, les normes sociales, les droits des travailleurs et les droits syndicaux sont régulièrement bafoués.
Nous appelons l’ensemble des salariés des entreprises intervenant dans le cadre des services publics délégués (collecte des déchets, eau, transport, chauffage urbain, cliniques privées, etc.) à :
soutenir l’action en défense des salariés injustement sanctionnés pour leur réintégration,
défendre l’existence de conditions de travail décentes, de normes sociales conformes à la loi et du respect des libertés syndicales et des droits républicains aujourd’hui mis en cause,
d’agir auprès des élus pour un étroit contrôle de l’argent des citoyens, de son utilisation, de sa destination.
Omar BILEM,Secrétaire général, SGAD
Jean-Luc TOULY, Secrétaire général CGT
Christophe MONGERMONT, Secrétaire général,Force Ouvrière
Dominique VANSTAEVEL, Secrétaire, SUD Energie

Ce jeune homme est un agitateur multi-cartes...
Et SUD-Energie? « Solidaires unitaires démocratiques » qui donne leur nom à beaucoup de syndicats membres de l'Union syndicale Solidaires , tels que SUD-PTT, SUD-Etudiant, SUD-Rail ou SUD-Michelin, par exemple
L'Union syndicale Solidaires est une confédération syndicale française créée le 10 décembre 1981... par dix organisations syndicales autonomes non-confédérées, dont le SNUI (Impôts) , la FGSOA (Fédération générale des syndicats de salariés des organisations professionnelles de l'agriculture et de l'industrie agro-alimentaire) -voir J. Bové- , issues du refus de la scission CGT-FO de 1947 et le SNJ (Syndicat National des Journalistes).
Elle ne fait pas partie des cinq confédérations de syndicats de salariés français considérées comme représentatives par l'État.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):