POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 5 janvier 2007

SDF mal lotis par Schwartzenberg.

SDF : proposition socialiste à la Schwartzenberg.




Le Canal Saint-Martin,
vu par Alfred Sisley.


Le député PRG Roger-Gérard Schwartzenberg a présenté vendredi une proposition de loi sur le droit à l'hébergement et au logement des SDF, centrée spécifiquement sur le problème de cette population.
Roger-Gérârd (à gauche) a insisté sur le fait que sa proposition "s'inspirait de la charte du Canal Saint-Martin de l'association-collectif avec laquelle il a travaillé. En pillant les idées des autres, il reconnaît n’avoir pas jusqu’ici été motivé ni avoir réfléchi personnellement à la situation des SDF et illustre la méthode socialiste de l‘ « écoute » : il est décidément à l’école Royal !
Il a souligné que les propositions de Dominique de Villepin sur le droit au logement opposable concernaient les mal logés alors qu'il faudrait, selon lui, se concentrer d'abord sur la "catégorie ultra prioritaire des SDF".
Sa proposition, qu'il souhaite voir signée par des parlementaires de tous bords, institue au profit des SDF un "droit à l'hébergement dans des conditions dignes et durables" et "constitue les SDF en catégorie prioritaire dans la mise en oeuvre du droit au logement opposable".
Il suggère ainsi d'ouvrir les structures d'hébergement 24 heures sur 24 pendant toute l'année, d'augmenter le nombre de places d'hébergement de 50% pour atteindre 100.000 à 150.000 places en deux ans. Innovant ? Schwartzenberg progresse lentement…
Pour pallier l'insuffisance de logements sociaux, Schwartzenberg propose de recourir à la réquisition de logements, comme cela est DEJA prévu dans la loi de 1998 contre l'exclusion de Martine Aubry, et de permettre à l'Etat de louer des logements du parc locatif privé. Selon cet apparenté socialiste, Martine Aubry aurait-elle négligé de passer à l’acte? Sa loi de 1998 est resté théorique, de quoi simplement prétendre avoir fait quelque chose
Il suggère aussi "d'arrêter la destruction de logements sociaux anciens pour y loger temporairement des sans abri". S’ils étaient destinés à la destruction, Schwartzenberg estime-t-il néanmoins qu’ils toujours assez convenables pour des SDF ? Respect socialiste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):