POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 20 janvier 2007

ISF: contrôle fiscal amateur chez les Royal-Hollande.

Estimation du patrimoine des Ségollande.
Hollande adore l'ISF pour lesautres, mais voit rouge quand on s'intéresse à sa contribution personnelle à l'Impôt de Solidarité sur la Fortune. Pourquoi se met-il dans cet état?

Petite piqure de rappel:
Les FAITS à VOIR et ECOUTER en cliquant:

PasLesRoyal

Un blogeur a effectué une recherche personnelle sur la valeur marchande du patrimoine déclaré et publié par la candidate socialiste Royal. Vous trouverez donc les éléments précis de l'estimation sur Ségol-haine Royal. Le résultat des totaux diverge sensiblement de celui du contrôleur fiscal, qui va devoir revoir sa copie... Si jamais c'est une femme, elle doit exercer son "autorité juste", même si "certains hommes ont du mal, ils doivent accepter..."

Un autre aspect de la déclaration du couple est troublant. On se demande pourquoi celui qui porte plainte est celui qui n'est pas contraint par la loi de révéler la composition de son patrimoine. Seule la candidate doit s'exécuter. François Hollande est indigné qu'on suspecte quelque chose de pas très citoyen dans le comportement fiscal d'aussi bons républicains . Il a porté plainte pour diffamation et le malaise subsiste pourtant en attendant le jugement.
D'où l'incitation au soupçon d'une entente -pas très citoyenne- entre les deux concubins. Puisqu'Hollande n'est pas candidat, il peut donc tenir secret le montant de son patrimoine. Et hop, la SCI La Sapinière qui passe à la trappe! N'est-elle pas un bien immobilier commun? A combien la quote-part de chaque membre s'élève-t-elle? Dans ce flou 'juste', les mauvais esprits sont allés imaginer que les Royal-Hollande auraient pu charger la mule patrimoniale de celui des deux qui peut faire des cachotteries. Du moins auprès des électeurs!
Loin de nous cette pensée, bien sûr, ni celle d'un redressement fiscal, car nous avons peur de cet ordre juste là, mais le 'post' de Segol-haine pointe du doigt un écart confondant entre valeur réelle et valeur fiscale des biens communs du couple socialiste. Si votre situation particulière ressemble à la leur, ne vous mettez pas à l'abri en Suisse, au risque d'encourir les foudres des Montebourg-Royal-Hollande, et consorts.

C'est le moment d'imiter celle qui se pose en modèle. Suivez la méthode Royal: vous inspirerez de la commisération aux braves travailleurs socialistes et ne serez pas poursuivis, puisque vous appliquerez le principe d'égalité devant l'impôt qui est le sien, celui du respect de la solidarité fiscale.

A part ça, on peut toujours militer pour l'augmentation des impôts des autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):