POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 2 octobre 2006

PS : coups bas entre candidats socialistes.
PaSiDupes, en avant première, rappelait samedi que les Royal traînent des casseroles. Le tintamarre a commencé.
L'affaire a refait surface avec les déclarations du frère cadet de Marie-sEGOlène Royal, Antoine. Il a assuré vendredi que leur frère Gérard, ancien agent de la DGSE, lui avait raconté avoir "posé la bombe" sur le Rainbow Warrior. Or, Laurent Fabius, également candidat à l'investiture, était Premier ministre au moment des faits. Ce qui pointe du doigt deux des trois candidats officiellement déclarés à cette heure à la ‘pré-sélection’ socialiste : Marie-sEGOlène Royal, la sœur, et Lolo Fabius.
Mais, Bernard Accoyer, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale a affirmé aujourd’hui lundi que la résurgence de l'affaire Rainbow Warrior est "un croc-en-jambe" entre présidentiables socialistes, entrés dans une campagne où "tous les coups sont permis". La mise en cause dans le sabotage du bateau de Greenpeace en 1985 d'un des frères de Dame Royal, candidate à l'investiture PS pour 2007, est une "affaire de famille socialiste", a-t-il ajouté sur France 2. Selon M. Accoyer, le PS est entré dans "une campagne aux couteaux entre les présidentiables";
Bernard Accoyer a souligné qu'il ne s'agissait "certainement pas" d'une manoeuvre de la droite. "C'est un croc-en-jambe entre les éléphants et les présidentiables du PS et l'évocation d'une bien triste affaire d'Etat", "d'une affaire pitoyable", a poursuivi président du groupe UMP.

La Maréchale Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue affecte un air abattu pour réagir aux attaques et prétend avec cette apparente sincérité dont elle a le secret qu’elle n’est au courant de rien et qu’elle conserve toute son estime à son Gérard de frère. Purtant, dans un livre paru en septembre 1996, le capitaine Paul Barril (photo de gauche) révélait déjà que le frère de Marie-sEGOlène Royal était impliqué dans l'attentat du Rainbow warrior. Le livre a toujours été et reste en vente libre, dans toutes les bonnes librairies, mais aussi sur le site chapitre.com. A la page 252, il relate ce fait très clairement. Dame Royal s'étonne et veut nous faire croire qu’elle en sait moins que la presse française et étrangère sur les agissements de Gérard. Nous apprenons ainsi qu’elle ne lit pas les bonnes feuilles... A moins qu’elle ne lise que les journaux militants… et que son entourage lui cache les réalités qui fâchent. Le matraquage médiatique actuel de cette affaire montre donc bien à quel niveau de bassesse est tombé le débat politique socialiste en France. Mais quand les candidats ne sont plus que des produits marketing, il ne faut pas s'étonner... Serait-elle la victime d'un complot ou sujette au syndrome de la persécution?
Mais elle ne mentionne pas son Antoine de frère par qui le scandale ressurgit. Est-ce du dépit ou du mépris ?...

La question est maintenant de savoir à qui profite la relance de l’affaire.
Et tous les regards de se tourner vers DSK et le danseur de tango, le Che à la française, nous avons nommé D’Jack Lang, star du Festival des Vieilles Charrues, qui ne sait toujours pas s' il y va ou pas. On peut tout à la fois se faire désirer et faire des croche-pattes à ses amis, surtout d’ailleurs si on est en manque de parrainages. N’oublions pas que Lionel Jospin a peut-être choisi ce moyen de soulager ses aigreurs provoquées par l’insolente favorisée des sondeurs qui lui a ravi la vedette au point de le rejeter dans les cordes. Mais on peut également et surtout s’interroger sur l’intérêt que la morne extrême gauche pourrait aussi en retirer pour se requinquer.
En tout état de cause, tout le monde est soupçonné, mais ils sont tous présumés innocents ; seuls les entourages peuvent être responsables, mais, nous le savons, … pas coupables.
En tout cas, gros temps sur le parti socialiste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):