POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 26 septembre 2006

Crédibilité de Madame Royal, star de GALA ?
Aucun autre candidat ne bénéficie d’une couverture médiatique aussi intense… Voyez plutôt les airs qu'elle se donne!...
Cet été, la Maréchale Me-Voilà-M’AS-Tu-Bien-Vue s’est plainte d’être exhibée en bikini par les magazines CLOSER et VSD. On en a vu certaines dans PaSiDupes en août. Elle a alors manifesté son indignation, menacé de poursuites, puis s’est abstenue ! Elle a aussi condamné les hebdomadaires qui exposaient ses enfants, qu’en bonne mère, elle voulait protéger, disait-elle. Les lecteurs sont peut-être tombés dans le panneau des simagrées de la ‘blonde’ des socialistes. Mais peut-elle cette fois encore se poser en victime, lorsque, cette semaine, l’illustre GALA publie des photos de famille, sur cinq pages ? Photos volées, bien sûr !!
Son compagnon François Hollande s’est souvenu qu’il est le père –même absent– des quatre enfants de la dame et a expliqué que "les magazines font ce qu'ils veulent, hélas. Nous ne sommes pas responsables d'y être ou de ne pas y être". Ces propos n’expriment guère l’indignation qui sourd dans son cœur meurtri.
Il semble bien qu’il réserve plutôt ses reproches éventuels à son indélicate compagne, car il ajoute : "la politique n'est pas un spectacle", à l’adresse des nombreux journalistes qui le pressaient de questions micros et caméras en main à Nantes.
Sur la même question, Jean-Marc Ayrault, le porte-voix-de-son-maître, et accessoirement patron des députés PS, a rappelé que tous les candidats à la présidence de la République passés ou présents ont été dans ce type de magazines. "Mais n'allons pas au delà", a-t-il mis en garde précisant qu'il n'y avait pas besoin d'américaniser la vie politique. Et pourtant nous en connaissons une qui ne s'en prive pas!
La question se pose de savoir en quoi Ayrault serait concerné par les photos de familles des Royal-Hollande ? S’il parle en qualité de chef de groupe parlementaire socialiste, il est permis de s’interroger sur la légitimité de cette intervention qui ne regarde que les Royal-Hollande. Evidemment, son appréciation serait édifiante, si nous apprenions qu’il condamne la vente de photos personnelles à la presse… en période de ‘pré-sélection ‘ d’un candidat socialiste aux prochaines Présidentielles !
Tirer profit de documents intimes ne serait pas très élégant. Car les photos de GALA la montrent dans son vaste jardin arboré, qui n’est manifestement pas celui –cambriolé- de Boulogne-Billancourt…, étalent son enfance sénégalaise, exhibent le baiser forcé d’un vieux couple sur des bouches pincées où aucun amour ne transparaît, déballent l’intimité des parents avec les quatre produits d’une froide union pour papier glacé: Thomas, qui nous est présenté fort complaisamment avec gros plan, Clémence, Julien, le casseur, et Flora, qui est mineure.
Aux précaires et autres défavorisés pour lesquels elle a volontiers des trémolos dans la voix, il est donné d’admirer une vue de sa villa fleurie avec piscine à Mougins, sur les hauteurs de Cannes, donnant sur les Iles de Lérins, de sa maison à Melle en Poitou-Charentes et de l’appartement de Boulogne-Billancourt. Le ‘berceau’ familial’ de Chamagne dans les Vosges est en indivis avec ses sept frères et soeurs. Rien sur leurs biens dans le populaire VII° arrondissement de ParisAutant de lieux à l’abri des incendiaires de voitures et des violences ordinaires vécues par la population qu’elle ne connaît pas mais prétend représenter.
L’article souligne que le grand-père était général polytechnicien, et que son père officier supérieur, autoritaire et brutal, portait des bottes de cheval. Gare à la cravache, dont elle a bien dû hériter...
A part tout ça, la mijaurée serait pudique et jalouse de son intimité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):