POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 10 avril 2006

CPE -23- Les erreurs de la droite face à la gauche réactionnaire.
La loi sur l’égalité des chances
?
1° erreur : le titre
Pas question que la droite soit sociale. Le Premier ministre a dit ses regrets de ne pas avoir été "compris par tous" dans sa volonté de remédier à "la situation dramatique de beaucoup de jeunes". L’égalité, comme la liberté et la fraternité, c’est la propriété privée de la gauche.

Le contrat première embauche (CPE)
2° erreur : la cible
Il ne fallait pas stigmatiser un groupe d’âge –les moins de 26 ans !
La jeunesse est la chasse gardée de la gauche ; dans l’imaginaire du PS, les vieux, c’est pour la droite. Touche pas à mon jeune…

Agir vite, pour faire vite reculer le chômage des jeunes ?
3° erreur : la méthode
"J’ai voulu agir vite, parce que la situation dramatique et le désespoir de beaucoup de jeunes l’exigent", a-t-il souligné.
C’est ignorer que la lutte contre le chômage et pour l’insertion professionnelle des jeunes n’est ni une urgence, ni une prérogative politiquement correcte de la droite.
C’est le domaine réservé de la gauche, sinon comment caricaturer la droite, si on lui permet de réussir là où la gauche a tergiversé. Voyez la réforme des retraites…Il fallait la faire, la droite l’a faite. Il est vrai que les démagogiques RTT, ça passe mieux !

Un dispositif en faveur des « jeunes en difficulté » est maintenant annoncé…
4° erreur : la psychologie
Il est interdit de pointer les plus démunis. Cette partie du peuple est le gagne-pain de la gauche : la droite prend bien des risques en retirant le pain de la bouche de l’anorexique Hollande. Et sa compagne qui fait la toppeux-modèle dans tous les magazines people va en prendre ombrage. C’est qu’elle est susceptible, Dame Marie-Ségo !

Un Premier ministre doit gouverner.
5° erreur : science politique
Gouverner sans l’accord de la gauche arrivée bonne 3° aux élections présidentielles ?
Un bon Premier ministre ne gouverne pas. Il prend ses ordres Rue de Solférino, comme un bon ministre de l’Education Nationale se contente d’enregistrer les desiderata de la FSU.

Une loi votée n’est pas faite pour être abrogée.
6° erreur : respect des institutions
Les AG étudiantes du Collectif et de l’UNEF sont des modèles de démocratie directe dont tous les républicains seraient bien avisés de s’inspirer. Les étudiants-intermittents de l’université française nous ont montré la voie…

La légalité et la démocratie.
7° erreur : le droit à la désobéissance civile.
Faute d’abrogation, la mobilisation dans la rue continuera de plus belle, nous promet-on. Dieu, que la guerre est belle !
Le chantage à la révolte est institutionnalisé et les parlementaires opinent : normal, ils ont des sièges à préserver ; alors, la solidarité avec le gouvernement et le parti qui leur a permis de se faire élire, c’est d’un ringard ! La reconnaissance du ventre, n’en parlons même pas…

La liberté d’expression
8° erreur : la désinformation comme outil de la révolution populaire
La propagande du type France-Inter, c’est ça le respect de soi et des autres. On comprend pourquoi la gauche s’en gargarise : elle noyaute la presse et les médias.
On ne peut plus être mariée à un ministre en France sans que son intégrité professionnelle soit mise en cause. L’intégrité est-elle à ce point inaccessible à gauche, qu’elle ne puisse y croire ? Madame Schönberg est remplacée par la consensuelle stakhanoviste de service, Françoise Laborde: on siffle, elle accourt. C’est bien la preuve que France Télévision est libre d’expression, indépendante des syndicats gauchistes, et pluraliste, si vous en doutiez.
Les rédacteurs en chefs, à la botte des syndicats tout puissants à France 2, dictent leur loi aux présentateurs-vedettes à qui on accorde en la circonstance plus de pouvoirs qu'ils n'en ont. C'est le ministre Borloo qui est visé, plus que Béatrice Schoenberg.
Le cas de Mam’selle Drucker, c’est vraiment différent ? Plus de placards ?
En fait, nos activistes précaires, entretenus par la redevance, se font une bien vilaine opinion de leur ‘propre’ métier : tout journaliste est inféodé, l’objectivité n’existe pas. Dont acte…

Le Premier ministre est nommé par le Président.
9° erreur : la gauche fait et défait les Premiers ministres.
Le Premier ministre a la faiblesse de ne pas se laisser dicter ses actes par la rue et a l’outrecuidance de confirmer son intention de demeurer à Matignon en dépit de la crise, sachant que ça ne va pas plaire aux lycéens pique-niqueurs. Je vois déjà la gauche défiler dans les studios, ‘invitée’ par les médias, pour dire que le Premier ministre ne gouverne pas…

Les jurys d’examens veillent à la validité des examens.
10° erreur : on brade et on récompense les plus virulents.
Sachant qui les délivre, la valeur des diplômes est garantie par des enseignants sympathisants mais libres et sereins et pas du tout politiquement engagés… Alors, entreprises, tenez-vous bien, ils arrivent…

En somme, la droite a été rappelée à l’ordre : il faut que chacun joue dans sa cour, sinon, le peuple de gauche risque de perdre ses repères.

Et la fête continue.
Certains syndicats: la FAGE et la Confédération Etudiante de Titi Coudry, se prononcent ce soir pour la reprise. Rennes et Lyon se remettent au travail.
L'UNEF en redemande et appelle la Coordination à maintenir la pression. Riton Emmanuelli, leur gourou, l'a dit, ce n'est pas politique, mais 'nous n'avons pas les moyens (démocratiques) de nous opposer...'
Ainsi, à Nantes, le maire Ayrault, prof d'allemand précaire et porte-voix du PS, c'est toujours la chienlit.
Bayrou est soulagé malgré son sentiment de gâchis.
De Villiers craint que la 'capitulation du gouvernement' soit une menace pour la paix civile.
Flamby Hollande, à la télé sur fond rouge, considère que ce n'est pas déjà fini et l' ineffable Dame Marie-Ségo candidate providentielle du PS à la présidentielle en profite pour tracer sa route en félicitant les activistes-étudiants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):